Après m’être immergée dans l’univers marin du skipper NG Grand Large, je l’ai initié à ma propre passion, la pole dance.

Les bienfaits de l’air marin

En m’installant sur la Presqu’île il y a trois ans, j’ai décidé d’adopter un mode de vie sain. Au départ, je faisais mes courses à vélo en guise d’activité sportive. Malheureusement, ma « potomanie » a eu raison de moi. En effet, je suis une grande buveuse d’eau… Les packs étaient beaucoup trop lourds pour mon vélo !

Aussi me suis-je mise à la recherche d’un sport à la fois intense et divertissant, afin de me dépenser davantage. Je ne sais pas si vous le savez, mais le travail de nos cellules grises ne brûle aucune calorie !

Un jour, je tombe sur une démonstration de pole dance dans une émission. J’ai le déclic ; je dois tenter l’expérience ! Je découvre alors qu’il existe des cours de danse aérienne au Pole Fit Studio, à Pornichet. J’appelle aussitôt : coup de foudre pour la douce voix qui me répond au bout du fil ! Quelques jours plus tard, je participe à une initiation. Je deviens l’élève de Marilyn, une coach patiente, attentionnée, et pleine d’humour.

Cette discipline (qui souffre de nombreux préjugés) m’a d’abord attirée pour son aspect physique et acrobatique. J’avance à mon rythme, en travaillant à la fois ma force et ma souplesse. Les figures se font ainsi de plus en plus techniques. J’apprécie ces défis hebdomadaires, et les belles images qu’ils génèrent (photos ou vidéos).

Un marin se marre sur une barre

Comme vous le savez, je m’occupe de la communication du skipper NG Grand Large. Je l’accompagne dans ses aventures sur terre, et le suit à distance lorsqu’il est en mer.

Pour fêter notre « collaboranniversaire » (anniversaire de notre collaboration), ce dernier m’a fait une étonnante suggestion… Après m’avoir laissée monter sur son mât et tenir la barre de son bateau, il souhaitait à son tour monter sur ma barre… de pole !

Enchantée par cette idée, Marilyn nous a accueilli au studio et prodigué de précieux conseils. Nicolas a ainsi découvert ma passion. Grâce à la force de ses bras, il a plutôt bien tenu sur la pole. Cependant, cela tire un peu sur les poils, semble-t-il…

Entre deux éclats de rire, Nicolas a compris le sérieux de cette activité. Selon ses termes, ce sport exige une bonne forme physique et une longue pratique.

Celui qui tient bon la barre a le vent en poupe

La bonne humeur de notre trio a certainement résonné au-delà des limites de Pornichet. En effet, plusieurs semaines après mes publications sur les réseaux, on continue d’en parler autour de nous. Nicolas reçoit de nombreux compliments, de personnes à la fois intriguées et amusées.

Je suis heureuse d’avoir pu contribuer à la revalorisation de ce sport, trop souvent mal jugé. C’est sûr, en pole dance, on se dévoile davantage qu’en voile… Toutefois, c’est pour une raison bien précise. En effet, seule la peau permet d’adhérer comme il faut sur la barre. Trop de textile fait glisser les danseuses ou danseurs. Le nageur doit être en maillot ; le skipper s’adapte aux conditions météo… À chaque sport son dress code !

Les modes changent. On est dans le vent, plus dans le vent… Mais l’énergie du sportif reste le grand invariable !

Pour connaître les règles de bienséance et de modération relatives à ce blog, vous pouvez consulter ma Charte de modération.